La bible nous le dit et nous le répète sans cesse, le chrétien n’est pas un homme comme les autres. Il est le peuple de Dieu. A ce titre, il se doit d’agir et de se comporter différemment.
De la même façon que Lot était à contre-courant dans la Gomorre débauchée et dépravée (Genese 18), nous les chrétiens du 21ème siècle, devons également aller à contre courant de notre siècle.
L’apôtre Paul disait:
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Romains 12:22
Aussi, nous devons rejeter de toutes nos forces les préceptes modernes qui vont à l’encontre des valeurs divines.
Que nul ne s’abuse lui-même: si quelqu’un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu’il devienne fou, afin de devenir sage.
Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu.
1 Corinthiens 3 : 18-19
e connais depuis que je suis enfant le verset de Romains.
En revanche, je ne connais que depuis peu de temps ce verset de Corinthiens.
Quand j’ai découvert ce verset, tout à coup je me suis sentie comprise et acceptée. J’ai été confortée, si besoin il en était, que j’étais vraiment à part et que seul Dieu pouvait m’apporter les réponses que je cherchais. J’ai réalisé également que ce n’était qu’en Dieu que je me sentais chez moi, « A la maison ».
En effet, ces derniers temps, l’impudicité grandissante, la sexualité débridée, le mariage homosexuel, la théorie du genre… faisaient que je me sentais de plus en plus décalée par rapport au monde qui m’entoure. Même parmi mes amis, qui pourtant ont eu la même éducation que moi, je me sentais de moins en moins à ma place.
Je ne sais pas si c’est votre cas, mais par le passé, j’ai souvent entendu « Mais dans quel siècle vis-tu ? », « Il faut vivre avec son temps », « Autres temps, autres mœurs » « Mais tu sais, les études ont démontré que… », « Les psychologues recommandent que… », « Tu es trop dépassée », « C’est la mode », « Mais si tu fais pas ça, tu es Has Been« , « Je ne veux pas être à part », « Tout le monde fait ça! », « Sois tolérante », « Tu es une intégriste », « Le dogme a évolué, c’est toléré par l’Eglise catholique maintenant »
Les 2 versets cités précédemment nous le disent clairement: si quelqu’un commence une phrase par ces mots, on peut être sûr que ce qui va suivre ne sera pas conforme à la parole de Dieu. Et Dieu nous le dit dans sa parole:
Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.
Hébreux 13:8
Même si tout le monde dit le contraire, les commandements de Dieu d’hier sont encore valables aujourd’hui et il nous appartient, en tant que Chrétiens de les respecter et d’agir différemment du reste du monde.
A une époque où on est de plus en plus montré du doigt quand on est différent, à une époque où si on n’a pas X amis sur Facebook et Y followers sur Twitter, il est de plus en plus difficile de respecter ce commandement. J’en ai conscience, je suis la première à l’admettre. Cependant, le salut est à ce prix.
Que Dieu vous bénisse,
Madame Zébédée