Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Matthieu 7:15
Une croyance répandue parmi les chrétiens est que le pasteur a toujours raison.
Toutefois, le Seigneur Jésus nous a mis en garde devant de telles croyances: les faux prophètes sont nombreux. Un enseignement erroné peut avoir des conséquences graves voire irrémédiable. D’où le cri de détresse de Dieu dans Osée:
Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance.
Osée 4:6
On connait bien la première partie de verset mais on a tendance à occulter la deuxième partie:
Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.
Osée 4:6
La conséquence de l’ignorance de la parole de Dieu, c’est que Dieu nous rejette. Que peut-il arriver de pire que d’être rejeté par Dieu ?
Beaucoup de chrétiens ne lisent plus leur Bible (je ne critique pas, ma Bible a pris la poussière pendant près de 10 ans dans mon placard). La conséquence de cette non lecture de la bible est que le chrétien est condamné à croire ce que dit son pasteur.
Jésus nous l’a dit: nous devons nous garder des faux prophètes.
Or, si du temps de Néhémie, il y avait déjà des faux prophètes, à plus forte raison pendant les temps de la fin que nous vivons.
Quand nous écoutons un enseignement, que ce soit à l’église, sur internet, à la radio ou même dans le cadre d’une discussion informelle, il convient d’adopter les bons réflexes.
Que Dieu vous bénisse abondamment,
Madame Zébédée